Installation for intérieur pour le projet de création du ciné-concert AnapnoÍ de Corinne Oberdorff (chorégraphe) et Davy Sur (musicien) pour la Compagnie Pieds Nus, diffusé dans le cadre du Festival du livre 2022 de Mouans-Sartoux.
Projet co-porté par le Centre Culturel des Cèdres et la Compagnie Pieds Nus pour la résidence en territoire Rouvrir le monde, un dispositif de la DRAC PACA dans le cadre de l’été culturel 2022, mis en place par le Ministère de la Culture.
For intérieur
Comme un autre espace-temps dans son monde intérieur, en son for intérieur.
AnapnoÍ (le souffle, en grec) nous parle de résistance, d’espoir.
Elan, ancrage, instabilité, accélération, énergie, fluidité, étirement jusqu’au déséquilibre, le corps évolue dans une atmosphère incertaine.
La danseuse découvre petit à petit l’espace qui se dessine autour d’elle, dans une brume instable. La perspective des lignes se crée, c’est alors que se profile une profondeur. L’expérience immersive dans la lumière bouleverse les repères spatiaux, englobe et rassure. Les faisceaux lumineux lui indiquent l’orientation, pour entrer dans un autre espace. Ils l’entourent, l’enveloppent dans ses déplacements, comme un prolongement de ses gestes, une anticipation. Ces traits tirés d’un point à un autre de l’espace deviennent son refuge, tissé de soie et de son souffle.