Maquette

Photographies numériques réalisées à partir d’un dispositif de maquette et de papiers peints de couleurs, repositionnables et combinatoires.

Ce dispositif de maquette m’a permis d’apporter des réponses visuelles à mes projections mentales, tout en conside?rant l’inattendu du facteur lumière, et la force de la couleur en aplat dans un jeu de proportion.
La photographie est un outil de captation de perceptions colorées, où ces images rêvées deviennent palpables et manipulables par le papier. La notion d’échelle joue un rôle primordial, entre le réel de la maquette, mis à distance par l’appareil photographique, et la projection d’un espace imaginée.
C’est par une déambulation dans l’espace lors de la prise de vue photographique, que s’inscrit alors ma recherche dans l’espace et le temps réel. Je marche avec ma maquette, à la recherche de rayons subtils, d’ombres précieuses ou de lumières fortes, pour capturer et recueillir sur la couleur la chaleur du soleil, dans un travail d’observation. Mon regard fixé sur la couleur, je me retrouve dans le jardin de l’atelier de Cézanne, guidée par une lumière si particulière, ou, inconsciemment par la force du lieu.

copyright Elodie Garrone

1 of 12  Previous | Next